Photo de Janine NÉMERY

Janine NÉMERY

née GRENIER
décédée le 2 septembre 2025 à l'âge de 89 ans
Partager
Photo de Janine NÉMERY
Janine NÉMERY
née GRENIER
décédée le 2 septembre 2025 à l'âge de 89 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Janine NÉMERY,

survenu mardi 02 septembre 2025 dans sa quatre-vingt-dixième année.

La cérémonie se déroulera le jeudi 11 septembre 2025 à 14h00 à l'adresse suivante : Église Sainte Trinité - 27110 Villez-sur-le-Neubourg.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Janine NÉMERY.

Une boîte à dons sera également disponible le jour de la cérémonie. Vos chèques pourront être libellés à l'ordre de "Ligue nationale contre le cancer".


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 11 septembre 2025 à 14h00
Église Sainte Trinite
27110 Villez-sur-le-Neubourg

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du jeudi 04 septembre 2025 à 15h30 au jeudi 11 septembre 2025 à 13h00

2Cérémonie religieuse

Le jeudi 11 septembre 2025 à 14h00

3Inhumation

Le jeudi 11 septembre 2025 à 15h00

Rendez hommage à Mme NÉMERY

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme NÉMERY

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Janine NÉMERY 1936 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme NÉMERY.
Témoignage aux proches
19 hommages
1 accompagné de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Géromine NÉMERY

    Mamie,
    
Aujourd’hui, je voudrais te rendre hommage en partageant quelques souvenirs que j’affectionne beaucoup.
    D’abord dans mon enfance quand on venait prendre le goûter, ou la collation comme tu aimais dire, après l’école, de la primaire au lycée. Tu me faisais réciter mes poèmes, mes tables de multiplications et me faisais la dictée. Tu veillais aussi à ce que nous ne manquions de rien : brioche, beurre, chocolat en poudre et les délicieuses poires du jardin, que tu nous épluchais avec amour.
    Je me souviens également de toutes les séries télévisées que tu regardais, dont les enquêtes de Rex le chien, que nous suivions ensemble après les devoirs. Mais également toutes tes cassettes cultes comme Quatre bassets pour un danois, L’incroyable voyage ou encore Les Aristochats qui ont bercé mon enfance.
    Venir chez papi et toi était toujours un moment simple et chaleureux, à l’image de votre couple. Le sens de la famille et du partage font partie de vos qualités communes et sont un exemple pour beaucoup. J’aime particulièrement me remémorer tous les Noël dans la véranda et également les chasses aux oeufs avec les cousins.
    Et comment parler de ces événements, sans évoquer tes délicieux plats traditionnels : les tomates farcies, la flamiche, les patates à la crème du mercredi midi. Sans oublier la générosité de tes desserts : tes meringues qui me manqueront tant, ou simplement les glaces qu’il fallait aller chercher au sous-sol.
    J’ai aussi eu la chance de profiter de tes talents de tricoteuse : chaussettes, poncho, écharpes pour moi et même pour mes bébés baigneurs. Tu as toujours eu l’oeil pour les détails et le talent pour créer de tes doigts : crochet au sucre, broderie, couture qui ont profité à tous les membres de la famille.
    Enfin, je voulais te dire merci pour tous ces gestes d’amour qui signifient beaucoup. Et j’aimerais finir par une citation connue qu’aimait chanter un certain poisson dans votre maison : Don’t worry, be happy.

    close Photos postées par Géromine NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Géromine NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Géromine NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Géromine NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Géromine NÉMERY
  • Il y a 1 mois
    Danièle et Xavier Vermeulin

    Nous avons perdu une amie au grand cœur après le départ de son mari qui formait à eux deux le socle d'une belle famille. Avec une grande tristesse.

    close Photos postées par Danièle et Xavier Vermeulin
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Danièle et Xavier Vermeulin
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Danièle et Xavier Vermeulin
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Danièle et Xavier Vermeulin
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Danièle et Xavier Vermeulin
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Danièle et Xavier Vermeulin
  • Il y a 1 mois
    Dominique NÉMERY

    Chère Janine,
    Aujourd’hui nous sommes le 11 septembre : vous et Michel devez être heureux car c’était la date d’anniversaire de Michel et la date de votre mariage. Vous aviez plusieurs fois choisi cette date pour de grandes occasions.
    Je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance pour toutes ces années vécues à vos côtés. Vous avez été une épouse idéale, une mère idéale, une grand-mère et arrière-grand-mère idéale, et une belle-mère idéale ! En habitant à 50 mètres l’une de l’autre, vous n’avez jamais été envahissante !
    Toujours discrète, attentionnée, vous nous avez appris la convivialité, les repas en famille, le bonne cuisine "maison". J’ai appris à cuisiner avec vous et d’autres choses encore. Quand je suis arrivée à la ferme pour la première fois, je devais avoir 12 ans. J’étais amie avec Lydie depuis la 6ème et nous montions à cheval ensemble à Epégard. Je passais à la ferme de temps en temps pour aller la voir, et un été où mes parents ne pouvaient pas nous emmener en vacances, ils vous ont demandé si je pouvais rester chez vous. Nous venions de la région parisienne, puis de Rouen, et je découvrais la campagne et la moisson. J’ai adoré venir aider, avec les autres jeunes, les cousins, les frères de Lydie, eh oui c’est comme ça que j’ai connu Denis qui est devenu mon mari. Et j’aimais préparer avec vous le repas pour la grande tablée d’une quinzaine de personnes. J’ai appris beaucoup de recettes et j’ai également appris à coudre avec vous.
    Quand on a commencé à se fréquenter avec Denis, je n’avais que 16 ans et cela avait fait scandale à l’époque. Les grands-parents ne voulaient pas de cette relation et j’ai dû arrêter de venir à la ferme. Maman avait écrit une longue lettre pour expliquer qu’il n’y avait pas d’âge pour vivre un amour, et Vous, vous lui aviez répondu par quelques lignes polies, mais cela vous dépassait. Heureusement, le malaise n’avait pas duré, et nous avons enfin pu vivre notre relation avec Denis, puis l’officialiser. Ensuite, Maman a été malade et elle est partie quand j’avais 20 ans. A la ferme, c’était un peu ma deuxième maison. Nous avons même emménagé chez vous pendant 2 ans après notre mariage, avant que notre maison soit habitable.
    Les enfants sont arrivés, et vous étiez heureuse de pouvoir profiter d’eux et les voir tous les jours quand ils rentraient de l’ école. Quelle patience ! Je crois que je ne vous ai jamais vue vous mettre en colère. Ils ont défilé tous les trois, tous les jours pendant des années, pour prendre le goûter et faire leurs devoirs chez vous.
    Je me souviens aussi des goûters que je vous aidais à préparer pour Michel, Denis et ceux qui les aidaient à la moisson. Pendant toutes ces années, vous avez toujours été là pour leur apporter dans les champs, moi pas toujours !
    Vous avez même joué dans le court-métrage de Thomas quand il était à son école d’animation. Mamie actrice !
    Evidemment, les repas du mercredi midi étaient incontournables pour les enfants et pour tous ceux qui étaient libres, et même les amis qui passaient. Il y avait toujours à manger pour qui arrivait à midi. Vous aimiez trouver de nouvelles recettes et nous les faire goûter. Je pense que beaucoup ici se rappelleront de votre hospitalité avec Michel, votre générosité. Il n’y avait aucune jalousie, ni convoitise, ni jugement ou agacement, même si j’imagine que quelques fois vous deviez pester contre Michel quand il ramenait du monde à l’improviste le soir pour dîner !
    Les repas de Noël se sont déroulés chez vous, dans la véranda, pendant de nombreuses années, vous décoriez toute la maison, le sapin était grandiose, la crèche toujours présente, et toute la famille se rassemblait, unie autour de vous et Michel. Nous préparions ensemble le boudin blanc aux champignons. Un délice ! Vous étiez infatigable quand il s’agissait de préparer de grands repas familiaux.
    Encore une anecdote qui me vient : vous qui ne saviez pas nager, vous avez très tard décidé de prendre des cours de natation, puis vous alliez faire de l’aquagym toutes les semaines avec Monique.
    Vous et Michel étiez toujours présents aux fêtes du village, chacun se souviendra de votre flan célèbre et des petites attentions que vous portiez pour décorer la salle lorsqu’il y avait des repas organisés par le comité des fêtes ou la mairie.
    Vous étiez discrète mais décidée. Vous ne vous plaigniez jamais, pourtant vous aviez des douleurs. C’est vous qui vouliez vous faire opérer du dos car vous souffriez trop. Les médecins n’étaient pas trop pour, mais vous avez insisté. Puis, pareil pour la deuxième opération du dos, puis pour votre opération de la vessie. Cela n’a pas été facile, mais vous n’avez pas abandonné.
    Bravo pour cette vie bien remplie, vous pouvez être fière de ce que vous laissez derrière vous. Une famille unie et heureuse.
    Merci pour tout cet amour et ces belles valeurs que vous avez enseignées à vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants.
    Une page se tourne, à nous de reprendre le flambeau !
    Reposez-vous bien et embrassez Michel de notre part, et tous ceux que nous connaissons qui ont dû vous accueillir.
    Votre belle-fille, Dominique

    close Photos postées par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Dominique NÉMERY
  • Il y a 1 mois
    Brice Letellier

    Chère Mamie,
    Nous t'écrivons ces quelques lignes pour te témoigner toute notre gratitude, notre respect et notre amour à ton égard.
    Tu laisseras dans nos coeurs une multitude de beaux souvenirs.
    Les jours où des énergies négatives seront en nous, il nous suffira de ramasser ces petits souvenirs que tu as laissé tout autour de nous pour retrouver notre chemin vers des pensées positives !
    En parlant de souvenirs, je revois toutes ces bûches au chocolat meringuées, tes flamiches et toutes tes succulentes recettes qui manquent déjà terriblement à nos estomacs !
    J'ai déjà essayé de reproduire tes recettes pour amener un peu de Normandie en Bretagne, il manquait toujours un petit quelque chose. Sûrement ton énergie positive et débordante que tu mettais dans tes petits plats pour nous régaler.
    Au cours de vos voyages avec papi pour parcourir le monde, il me fût arrivé de devoir m'occuper de votre maison en allumant le feu. Je trouvais la maison froide sans vous, même avec ce dernier dans la cheminée. Il me fallait attendre ton retour pour que cette chaleur me réchauffe enfin le coeur.
    Comme un membre de la famille te l'a dit une fois, tu as été une maman, une mamie et une grand-mamie remarquable. Tu peux être fière de tout ce travail accompli qui a façonné une partie de qui nous sommes aujourd'hui.
    Nous aimons l'idée que ton voyage pour retrouver les bras de papi est déjà fini et que vous êtes toujours là quelque part dans notre intérieur.
    Brice, ton petit fils qui t'aime

    close Photos postées par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
    Souvenir de Madame Janine NÉMERY par Brice Letellier
  • Il y a 1 mois
    Elodie ( fille de Thierry et Nathalie PELLERIN)

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Janine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Corinne et Michel SIMON

    En ces moments difficiles, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de force. C'est un grand soulagement pour elle. Elle n'en pouvait plus, elle est partie rejoindre Michel.
    Pourtant, c'était une grande battante, toujours prête à rendre service et avait toujours le pied levé mais la vieillesse et la maladie en sont venus à bout.
    Des souvenirs de repas en famille resteront gravés dans nos mémoires. Très très bonne cuisinière et elle n'hésitait pas à mettre la main à la pâte.
    Au revoir et repose en paix.

    il y a 1 mois
    La famille de Janine
    Merci pour vos condoléances, elle va manquer à tant de monde. Elle a rejoint Papa pour l'éternité.
  • Il y a 1 mois
    Jean-marie Canesse

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Janine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Martine Letellier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Martine Letellier

    Janine était une bonne personne, dévouée et courageuse, en toute discrétion. Il y avait toujours une place à table pour tout nouvel arrivant, toujours accueillis les bras ouverts.
    Nous ne l'oublierons jamais, elle vivra dans nos cœurs.
    A cause de mes problèmes de santé, je ne pourrais me joindre à vous que par la pensée.
    Son âme est immortelle et rejoindra son Cher Époux.
    De tout cœur avec vous.
    Amicalement.

    il y a 1 mois
    La famille de Janine
    Grand merci pour vos condoléances, Maman nous manque déjà, elle nous laisse un grand vide dans nos vies mais elle a rejoint Papa pour l'éternité.
  • Il y a 1 mois
    Maryvonne & Jean-Pierre GEORGES 11, route d'inglemare 76450 - OCQUEVILLE

    Dans l'impossibilité de nous rendre à l'inhumation de janine, nous vous adressons nos très sincères condoléances et partageons votre peine dans ces moments difficiles.

    il y a 1 mois
    La famille de Janine
    Merci beaucoup pour vos condoléances. Elle est partie rejoindre notre père et elle nous manque déjà.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Janine NÉMERY 1936 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.