Photo de Danièle QUERET

Danièle QUERET

née LEBLANC
décédée le 16 octobre 2025 à l'âge de 88 ans
Partager
Photo de Danièle QUERET
Danièle QUERET
née LEBLANC
décédée le 16 octobre 2025 à l'âge de 88 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Danièle QUERET survenu le jeudi 16 octobre 2025 à Évreux.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Danièle QUERET.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 22 octobre 2025 à 14h00
Église Saint Amand de Feuguerolles
10 Rue Saint-Amand
27110 Feuguerolles

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du vendredi 17 octobre 2025 à 18h30 au mercredi 22 octobre 2025 à 13h00

2Mise en Bière

Le mercredi 22 octobre 2025 à 13h00

3Cérémonie religieuse

Le mercredi 22 octobre 2025 à 14h00

4Inhumation

Le mercredi 22 octobre 2025 à 15h00

5Verre du souvenir

Le mercredi 22 octobre 2025 à 16h00

Rendez hommage à Mme QUERET

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme QUERET

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Danièle QUERET 1936 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme QUERET.
Témoignage aux proches
15 hommages
4 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 mois
    Nadine et JPIERRE Joly

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Ta petite-fille Océane

    Ma petite mamie, notre douce et pourtant si forte mamie Danièle,

    Tu nous quittes aujourd’hui, jour de tes 89 ans. 89, c’est un bon score. C’est moins que 90 certes, mais c’est tellement plus que ce que tu avais imaginé. Comme tu disais souvent « je n’aurais jamais cru vivre jusque-là » et pourtant tu l’as fait !

    Ta vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Tu as perdu ta maman jeune et ta santé t’a souvent joué des tours. Déjà, la vie te mettait à l’épreuve. Plus tard, tu as rencontré papi avec qui tu t’es mariée. De cette union sont nés Hervé et Anne-Lise, avant qu’une petite dernière, Nathalie, arrive par surprise pour compléter la photo de famille. Avec papi, vous avez acheté la maison de Feuguerolles afin d’en faire votre maison de famille pour vos vieux jours. Ta vie semblait toute tracée, une belle maison, une belle famille. Tu aurais pu filer tout droit vers le bonheur, mais c’était sans compter sur la disparition soudaine de papi en 1983, qui affectera profondément la famille. Alors que tata et tonton débutaient leur vie d’adultes, tu t’es retrouvée seule avec « ta petite dernière » comme tu disais. Malgré la douleur, tu as fait preuve de résilience. Quelques années plus tard, tu es devenue mamie. L’arrivée de tes petits enfants est venue te mettre du baume au cœur et occuper tes journées.

    Tu étais douceur, gentillesse et bienveillance. Tu étais une femme simple qui aimait les choses simples de la vie. Reconnaissante envers ce que tu avais, jamais tu ne te plaignais. Tu étais aussi réservée et pudique. Ce n’était pas mission facile de te faire parler de toi. Pourtant, nous aurions tellement aimé en apprendre plus sur ta vie mais nous ne voulions pas remuer les blessures du passé, alors nous nous contentions de vivre le moment présent. Tant pis pour les mystères que tu emportes avec toi.
    Tu étais discrète, tu ne faisais pas de vague. Te mettre en avant, faire des histoires, ça ne te ressemblait pas. Si discrète et pourtant, regarde aujourd’hui toutes ces personnes venues pour toi. Parce que tu n’as pas eu besoin de faire de bruit pour qu’on te remarque, pour qu’on t’apprécie et pour qu’aujourd’hui on vienne te célébrer et te témoigner toute notre affection.

    Plus personnellement, je voudrais remercier la mamie que tu as été, pour Alizé et pour moi. Maman a fait le choix de rester auprès de toi depuis le départ de papi et je l’en remercie car grâce à elle, nous avons pu te voir très souvent. Tu nous gardais, Alizé et moi, tu nous emmenais à nos activités, à l’école, voir nos amis, on jouait aux jeux de sociétés, tu nous apprenais à cuisiner, à chacun de nos chagrins tu nous consolais … et tellement plus encore.
    La quasi-totalité des vacances scolaires, je les passais avec toi : on prenait la route dans ta Clio, on écoutait Joe Dassin, France Gall, Michel Berger … Tous ces chanteurs qui sont devenus mes chanteurs préférés. Nous filions vers Compiègne, chez Tata, retrouver Aurore et Geoffrey le temps des vacances. Tu nous emmenais au cheval, on allait manger des crêpes avec Georgette, tu regardais les spectacles qu’Aurore et moi élaborions dans sa chambre, des spectacles de danse aux chorégraphies plutôt approximatives mais toujours tu applaudissais et tu étais fière de nous. Tu nous as appris le tricotin, le tricot ou encore le crochet. On passait des après-midis entiers à faire cela devant la télé. Tu nous enquiquinais (tu aimais bien ce mot) avec les devoirs de vacances et les dictées, 1h par jour sans dérogation… sauf peut-être pour Geoffrey qui n’appréciait pas vraiment cette activité. Tu m’as appris à éplucher les frites, je t’accompagnais à la messe le dimanche matin car j’aimais passer du temps avec toi et j’aimais beaucoup chanter … Aujourd’hui, je mesure combien tous ces moments qui semblaient insignifiants sont finalement de précieux souvenirs gravés à jamais dans mon cœur.

    Tu n'étais pas très démonstrative, toujours cette pudeur qui te définissait. Mais finalement, même sans le verbaliser, nous savions que tu nous aimais du fond du cœur, d’un amour sans limite et que tu étais fière de nous, tes enfants et petits-enfants. Quand on venait te voir à la résidence, tu étais fière de nous présenter à tes copines, même si tu l’avais déjà fait les fois précédentes « c’est Alizé, ma petite-fille, c’est ma coiffeuse ». Pareil avec maman « c’est ma fille, elle est infirmière, elle s’occupe bien de moi » avec les yeux pétillants de fierté.

    Ces dernières années, alors que les rendez-vous médicaux s’enchaînaient, tu nous disais souvent « mes pauvres enfants, je vous embête avec tout ça ». Tu ne voulais pas déranger ni être un poids pour nous. Tu étais extrêmement reconnaissante de la façon dont on s’occupait de toi, comme si c’était trop. Alors que c’était le simple retour de tout ce que tu avais fait pour nous. Tu étais là quand nous avions besoin de toi, nous avons été là quand tu as eu besoin de nous.

    La dernière fois que je suis venue chez toi le 5 octobre, tu m’as dit « Joyeux anniversaire ma Belle ». Tu nous a bien fait rire car on n’était ni le 9, ni en novembre. Evidemment, tu as fait ton fameux « ah mais tu sais moi, tu verras à mon âge ». Tu savais pourtant très bien que mon anniversaire était le 9 novembre mais tu étais sûrement trop pressée de me le souhaiter, car tu n’aurais pas l’occasion de le faire le jour de mes 30 ans.

    Jeudi dernier tu as décidé de t’envoler vers d’autres horizons. Après tant d’années passées auprès de nous, à t’occuper de nous, tu as quitté ce corps devenu trop douloureux et tu es partie retrouver ceux qui te manquaient tant. Nous sommes évidemment tristes, nous pleurons la perte de notre mamie. Pour la première fois, nous allons devoir apprendre à vivre dans un monde où tu n’es plus. Le chemin sera long mais ne t’en fais pas pour nous, nous puiserons la force nécessaire pour surmonter cette épreuve dans tout l’amour que tu nous as transmis et l’exemple de force que tu as été.

    S’il existe une autre vie après celle-ci, je te souhaite qu’elle soit aussi douce que toi, sans souffrance et sans drame. Je sais que tu as aimé la vie que tu as partagé avec nous, que tu as hésité avant de partir, que tu as lutté pour rester et ne pas nous abandonner… Mais ne t’inquiète pas Mamie, même si c’est incroyablement dur de te quitter, nous savons que tu ne nous abandonnes pas, tu veilles désormais sur nous d’une autre façon.

    Si tu voyais le temps qu’il fait aujourd’hui, tu dirais que c’est vraiment un « drôle de temps » pour une journée comme celle-ci, mais qu’importe le temps qu’il fait, le souvenir de ton sourire, de tes yeux qui pétillent et de ton rire nous réchauffe le cœur.

    C’est ainsi qu’aujourd’hui mercredi 22 octobre 2025, jour de ton grand départ mais aussi jour de tes 89 ans, je te souhaite un bel anniversaire Mamie. Tu t’es offert le seul cadeau qu’aucun de nous n’aurait pu t’offrir : ne plus souffrir. Pour la première fois depuis tant d’années, tu pourras le fêter avec tous tes proches, avec nous qui sommes ici mais aussi ceux qui t’attendent là-haut. Il y a beaucoup de monde qui t’attend là-haut alors pars sereinement, va les retrouver et je te dis à plus tard. Et surtout ne change pas, quand tu ouvriras la porte là-haut, n’oublie pas ton fameux « Bonjour Bonjour » pour annoncer ta venue.

    Je t’aime pour toujours ma mamie chérie

    close Photos postées par Ta petite-fille Océane
    Souvenir de Madame Danièle QUERET par Ta petite-fille Océane
    Souvenir de Madame Danièle QUERET par Ta petite-fille Océane
    Souvenir de Madame Danièle QUERET par Ta petite-fille Océane
  • Il y a 1 mois
    Ta petite fille, Alizé

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Philippe GOUPIL

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Coraline

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Pascal LEBLANC

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Chantal LAMOUR

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Ludivine Bellenger

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Virginie Dusautoir

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Adeline Barbey

    À Alizé et sa famille,
    Sincères condoléances.
    Nous vous souhaitons beaucoup de courage et de force dans cette dure épreuve.
    Je pense à vous
    Adeline et Damien

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Danièle QUERET 1936 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.