Photo de Madame Clémence LECASBLE

Clémence LECASBLE

décédée le 15 mai 2025 à l'âge de 18 ans
Partager
Photo de Madame Clémence LECASBLE
Clémence LECASBLE
décédée le 15 mai 2025 à l'âge de 18 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Clémence LECASBLE survenu jeudi 15 mai 2025 à Rouen.

Une boite à dons sera disponible au crématorium en faveur de "l'association du sourire de Danaë", qui soutient les jeunes malades et leurs familles au centre Henri Becquerel.

Pas d'arbre à planter. Pas de fleurs le jour de la crémation.

Se renseigner auprès de la fleuriste Au lys d'or à Beaumont le Roger pour les fleurs le jour du scellement de l'urne.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Clémence LECASBLE.

Crémation

mardi 20 mai 2025 à 12h00
Crématorium du Pays d'Eure
248, Rue de l'Abbé Lemire
27000 Évreux

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du samedi 17 mai 2025 à 11h00 au mardi 20 mai 2025 à 11h00

2Crémation

Le mardi 20 mai 2025 à 12h00

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme LECASBLE.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

150 hommages
  • Il y a 1 semaine
    Bérangère MARGUERITE-BEAUJARD

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 1 semaine
    La famille de Clémence
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Maman

    Ma p’tite chérie,
    A ton arrivée à Becquerel, la socio esthéticienne t’a offert ce petit carnet. Tu as eu l’idée de faire écrire dedans un petit mot à chacun des soignants qui s’est occupé de toi, du brancardier à l’aide-soignante, de l’infirmière au médecin. Tous, ils te connaissaient, tous, ils ont écrit louant ton courage, ta détermination, ton humour et ton caractère. Impossible de les lire aujourd’hui sans pleurer car ils espèrent tous ta guérison. Un tout de même, celui que ton médecin t’a écrit le jour où tu lui as demandé d’être endormie.

    Clémence,
    Ton humour légendaire, acide et acerbe m'aura accompagner du mieux possible.
    tu as réussi à transformer une chambre d'hôpital en salle de stand up.
    Tu es courageuse, forte, inspirante, et parfois un peu voire sacrément têtue.
    Avec toi, j'apprends aussi à soigner autrement avec des sourires, des silences qui parlent et des blagues bien placées.
    A la plus coriace de mes patientes,
    Dr Hoba

    Pendant nos longues discussions à l’hôpital, tu as exprimé le souhait de venir reposer auprès de ta mamie Mireille. Voilà pourquoi nous sommes réunis ici. Tu ne voulais pas être toute seule, et jusqu’à ce que papa ou moi soyons partis, tu resteras avec mamie. Ensuite, tu nous rejoindras.

    Accepter ta perte, c’est aussi faire le deuil d’une partie de moi. Ce n’est pas seulement te dire adieu, c’est accepter la fin d’un nous, c’est laisser mourir les projets communs, les habitudes réconfortantes, les projets que j’avais pour toi et que nous avions ensemble. C’est faire face à ce futur que j’avais imaginé et qui n’existera jamais.
    Aujourd’hui, je me demande encore ce qui s’est passé, comment tout a pu basculer, pourquoi je dois continuer sans ta présence qui semble indissociable à ma vie.
    Un jour, peut-être, la douleur deviendra mémoire et la mémoire deviendra force. Un jour, peut-être.
    Je t’aime ma fille, maman

  • Il y a 2 semaines
    Maman

    Ma p’tite chérie,
    J’ai tant de souvenirs et tellement peur qu’ils s’effacent.
    Je me souviens du bonheur ressenti à ta naissance. De ta rentrée en maternelle. Des vacances et des châteaux de sable sur la plage. Des heures passées à te voir à cheval. Des soirées du nouvel an chez Boubou et Sandrine que tu ne voulais pas rater.
    Ton enfance avec Nathanaël. Vos jeux ensemble quand vous étiez petits, jamais de disputes. On était bien, on était tous les quatre et ça nous suffisait.
    Le déménagement de ta meilleure amie en 4ème et le COVID en 3ème t’ont renfermé et fait doutés de toi-même mais au lycée tu as pu compter sur de nouveaux amis encore présents aujourd’hui. Tes anciens professeurs nous témoignent de quelle élève brillante tu étais.
    Je ne regrette aucun instant passé avec toi. Je suis heureuse d’avoir choisi d’être professeur des écoles pour pouvoir passer un maximum de temps avec toi. Je suis heureuse que tu es voulu me suivre dans l’école de Landepereuse pour qu’on soit ensemble, je suis heureuse de t’avoir eu 2 ans dans ma classe. Je suis heureuse qu’on soit toujours partis en vacances à 4. Rien n’a jamais été plus important pour moi que mes enfants, toi et Nathanaël. J’ai toujours été convaincu qu’il fallait profiter des gens qu’on aime tant qu’ils sont là.
    Il y a un an, tu nous réunissais pour fêter tes 18 ans. La vie s’ouvrait à toi. Tu allais travailler pour les jeux olympiques. Tu étais sélectionnée dans la formation que tu souhaitais, dans le domaine dont tu rêvais, le cinéma. Tout était parfait.
    Mais voilà, il y a 10 mois, la maladie en a décidé autrement. 10 mois. 10 mois où tu t’es battue avec une dignité et une détermination qui m’a profondément marquée. Tu as affronté la douleur, les traitements, l’incertitude avec tellement de résilience. Chaque journée passée à tes côtés à l’hôpital fut une leçon de vie. Nous avons tant parler. Jusqu’à cette dernière journée où pour la dernière fois tu m’as dit « j’en peux plus ». Nous nous rendions compte, toutes les deux, depuis plusieurs jours, que le traitement ne fonctionnait pas et que les jours à venir n’allaient être que souffrance jusqu’à l’inévitable. Tu as exprimé ton souhait aux médecins. On a attendu que papa et Nathanaël nous rejoignent. On a écrit, ensemble, un dernier SMS, que tu m’as demandé d’envoyer aux plus proches et à tes amis. Tu as attendu que chacun d’eux te répondent, tu y tenais. Après cela, je te revois appuyer sur cette sonnette rouge et dire à l’infirmière « ça y est, je suis prête. Je ne veux pas faire une nuit de plus et avoir mal demain. Je veux le faire sans avoir mal ». Quel courage.
    Papa, Nathanaël et moi, nous t’avons accompagné jusqu’à ce que tu t’endormes et bien après.
    Je me souviens de cette dernière nuit à tes côtés. J’espère que mes paroles t’auront permis de partir sereine et apaisée. Je me souviens de ta dernière respiration : un soulagement pour toi mais qui m’a déchiré le cœur.
    Certains diront que c’est mieux comme ça, que tu ne souffres plus. Non, ce n’est pas mieux comme ça. Ce qui serait mieux c’est que tu sois avec nous pour tes 19 ans et que tu ne sois pas malade.
    Comment faire aujourd’hui ?
    Comment faire pour voir un cheval sans penser à toi ? Comment aller au cinéma, regarder une série, aller voir une comédie musicale sans toi ? Comment aller manger un burger au chèvre chez Holly’s ? Comment profiter de la plage de Vieux Boucau sans toi ? Comment manger des p’tites patates chez Janine ? Comment manger des framboises à Bligny ou des frites de patates douces chez tonton sans toi ? Comment faire un blind test ou regarder l’eurovision sans toi ? Je ne sais pas. On dit que la douleur s’atténue avec le temps. Je ne sais pas. Tout ça me semble irréel.
    Comme tu me l’as demandé, je vais bien m’occuper de ton chat, Vivio. Tu l’auras tant désiré et tu en auras si peu profité. Quelle injustice. Comme tu me l’as demandé, je vais continuer à vivre pour papa et Natha. En tout cas, je vais essayer. Une partie de moi est morte et partie avec toi.
    Tu pars rejoindre Cacahuète que tu aimais tellement, Nesquik, Filou, Paddy et mamie Mireille. Elle ne va pas être contente de t’accueillir si tôt mais elle prendra soin de toi, comme toujours. Tu auras le droit de tout.

    Je suis si fière de toi ma fille. Je sais que papa et Nathanaël, eux aussi sont fières de toi. Tu seras notre étoile et à jamais dans notre cœur. Je t’aime. On t’aime. Maman.

  • Il y a 2 semaines
    Mylène

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Odile

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Gérard APTAR

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Nordine Afkir

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Leïlou

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Wilson (Lycée)

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Mathilde (Lycée)

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€