La sélection de nos cercueils à Beaumont-le-Roger et Le Neubourg

Un cercueil est sélectionné en fonction du type d’obsèques prévu.

Pour une inhumation par exemple, le cercueil sera en bois tel que le chêne, l’orme… et avec des poignées pour faciliter le transport.

Mais pour une crémation celui-ci pourra être en pin, en aggloméré ou en carton. Cependant si le transport est à l’étranger le cercueil devra répondre à plus de critères comme un bois plus résistant, fermé hermétiquement et scellé.

Nous proposons plusieurs modèles de cercueils aux formes et finitions multiples, avec la possibilité de personnaliser à votre convenance (gravures, pose de médaillon, ornement…)

Les modèles de cercueils les plus répandus

En Europe 4 types de cercueils sont généralement sélectionnés :

  • Les cercueils parisiens
  • Les cercueils lyonnais
  • Les cercueils américains
  • Les tombeaux

Cependant avec l’évolution et dans le souci du respect de notre environnement, des alternatives sont apparues comme des cercueils en carton, des cercueils écologiques et biodégradables.

Les différents éléments qui composent un cercueil

Le choix d’un cercueil est important ainsi que les éléments qui le compose, ceux-ci peuvent être choisis avec votre famille ou lors d’un contrat de prévoyance obsèques.

Les accessoires qui accompagnent le cercueil se distinguent et sont installés pour personnaliser celui-ci.

La pose de poignées est une obligation et au nombre minimum de 4, ainsi que la plaque à fixer sur le cercueil avec l’identité du défunt, sa date de naissance et celle du décès.

A l’intérieur nous habillons le cercueil de tissus appelés capitons, nous pouvons aussi ajouter des ornements sur le couvercle, une croix ou autre emblème religieux.